Me Robert Nantais

Me Robert Nantais

Me Robert Nantais

rn@beauregardavocats.com

514 844-6250, poste 221

Suivez-moi sur LinkedIn

Adjointe : Samy Corey

sc@beauregardavocats.com

514-844-6250, poste 225

Les cas de contestation de l’évaluation foncière et d’expropriation occupent Robert Nantais depuis plus de 30 ans. Les grands propriétaires fonciers, tant privés que publics, font régulièrement appel à ses services. Robert Nantais compte aussi parmi ses clients de grandes conciergeries, des édifices à bureaux et commerciaux, des centres commerciaux, des industries, des hôtels et des hippodromes.

 

Mandats représentatifs

  • Robert Nantais  a défendu et défend toujours les intérêts de nombreux clients dans les dossiers majeurs des expropriations de l’ Autoroute 30, du CHUM de la rue Notre-Dame et maintenant de l’échangeur Turcot et du Quartier des spectacles.
  • Ses clients peuvent être des grands propriétaires fonciers, des exploitants de carrières, des industries manufacturières et des entreprises de transport comme la STM.
  • Il intervient pour conseiller ses clients et négocier pour eux dans le contexte très particulier qu’est l’expropriation, dans le but d’établir la valeur d’expropriation et les indemnités pour les dommages subis par l’exproprié ou pour négocier la relocalisation de l’entreprise.

Me Nantais est reconnu comme l’un des rares avocats au Québec ayant une connaissance approfondie de la fiscalité municipale et de l’évaluation foncière. Il conseille une clientèle corporative établie et variée, qu’il s’agisse de chaines hôtelières, de papetières, de centres commerciaux, de détaillants en alimentation de grandes surfaces. Il conseille aussi des propriétaires d’édifices à bureaux, d’hippodromes et de terrains de golf dans des centaines de dossiers de contestation d’évaluation foncière.

Me Nantais conseille stratégiquement ses clients sur ces questions à toutes les étapes du processus : gestion des comptes de taxes, demandes de l’évaluateur municipal, demandes de révision, corrections d’offices, recours devant le Tribunal administratif du Québec pour les appels et les demandes de révision judiciaire.

Me Nantais agit aussi à titre d’arbitre dans des différends relatifs à la répartition des frais d’exploitation et des taxes entre locateurs et locataires majeurs.

Enfin, Me Nantais défend une importante institution du réseau de la santé dans un litige de construction.

Robert Nantais est reconnu pour son expertise en expropriation et en évaluation foncière, ainsi qu’en droit immobilier. Ses clients s’en remettent à son expérience et à son expertise pour la négociation de baux commerciaux incluant le renouvellement des loyers, l’établissement et la répartition des frais d’opération et des taxes.

D’autres clients retiennent ses services en raison de ses habiletés de négociateur et d’arbitre en matière immobilière, ainsi que pour son expertise en urbanisme.

Il parle couramment le français et l’anglais dans le cadre de sa pratique.