Ne tarder pas à déposer vos demandes de révision du rôle foncier!
-
Publié par Me Sarah Godolphin
Si vous êtes un propriétaire d’un immeuble à Montréal ou dans l’une des 115 villes et municipalités ayant présenté un nouveau rôle d’évaluation pour 2023-2024-2025, il ne vous reste qu’un peu plus de deux mois pour déposer vos demandes de révision.
Si vous désirez contester la valeur foncière de votre immeuble, mieux vaut s’y prendre à l’avance, surtout lorsque celle-ci aura possiblement un impact important sur votre compte de taxes des trois prochianes années, comme dans de nombreux cas pour ce rôle!
Vous avez jusqu’au 30 avril 2023 pour déposer votre demande de révision. Cette date limite est de rigueur et ne peut donc être prolongée. Une fois la date limite dépassée, il n’y a plus moyen de contester son rôle d’évaluation, sauf exception prévu à la Loi sur la fiscalité municipale (RLRQ, c. F-2.1).
Pour en apprendre davantage sur les pour et contre de contester son rôle d’évaluation et la marche à suivre le faire, nous vous invitons à prendre connaissance de nos articles à ces sujets.
Pour toute question concernant la fiscalité municipale, notamment quant à vos demandes de révision, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe Beauregard avocats.